La voyance est aujourd’hui devenue très pratiquée dans le monde. Elle permet à un individu de connaitre son avenir, qu’il soit proche ou lointain, et ce quel que soit le thème abordé. Au fil des années, de nombreuses méthodes de divination ont vu le jour. Et parmi elles, il y a le Yi King.
De quoi parle-t-on ?
Le Yi King se traduit couramment par « Livre de changement ». C’est un oracle divinatoire originaire de Chine. Cette pratique ancestrale ne date pas d’hier. Elle existe depuis plus de 3.500 ans. Cet art divinatoire est à mi-chemin entre développement personnel et astrologie. Il est basé sur 64 formules différentes et s’appuie sur 8 trigrammes dont chacun représente une image précise en lien avec le corps, la nature, la famille, l’énergie en soi et l’énergie d’autrui. Ce jeu de divination, qui favorise surtout la connaissance de soi, est fait pour ceux qui cherchent à avoir des réponses à des questions de voyance. Par ailleurs, contrairement aux autres oracles, ce support ancestral ne prédit pas l’avenir. Il permet de faire le point sur la vie, de régler des conflits et améliorer le quotidien. Cet outil nous révèle que « tout est mouvement ».
Comment fonctionne-t-il ?
La pratique du Yi King, comme tout autre évidemment, nécessite la maitrise parfaite des cartes ainsi que d’autres éléments tels les hexagrammes (qui se créés de bas en haut par le biais de traits continus ou discontinus pour donner au final des figures). Il fonctionne toutefois comme tout art. Pour se faire, vous devez à priori vous enfermer dans un endroit calme et vous munir de trois pièces. Mélangez les huit cartes et disposez-les face cachés devant vous. Une fois les cartes placées, tirez-en une au hasard. Selon votre tirage, vous pouvez avoir en main la carte : feu, lac, ciel, vent, eau, montagne, terre et tonnerre. Chacune a une interprétation précise.
Le Yi King : un support de voyance dans l’air du temps
Le Yi king est un savoir d’origine asiatique, qui aujourd’hui connait de plus en plus de succès. Sa pratique gagne du terrain dans le monde de la voyance. Simple, il peut se pratique seul ou par l’intermédiaire d’un médium qualifié et clairvoyant. Comparé à un jeu, le Yi King est un outil à la fois déterminant et amusant. Pour en connaitre davantage, n’hésitez pas à vous référer à des ouvrages ou à réaliser quelques recherches sur Internet en allant sur des sites consacrés aux jeux de divination en tout genre. Tenté par cet art ? À vous donc de jouer !