Le saviez-vous ? Il est tout à fait possible de voir ce qui se trouve au fond de votre tasse de thé. Même si cette pratique existe depuis au moins 1500 ans, elle est peu connue. Cette pratique est également connue sous le nom de tasséomancie, ayant pour but de comprendre le fond d'une tasse de thé. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur cette pratique.
La lecture des feuilles de thé : qu’est-ce que c’est ?
La tasséomancie ou la lecture des feuilles de thé, également connue sous le nom de tasséographie, est l'une des formes les plus populaires de divination. Il s'agit d'une méthode assez désuète, qui remonte à la fin du XVIe siècle, lorsque le thé a été introduit en Europe. Bien que le thé ait été bu en Chine avant cela, il n'y a aucune trace de présence de cette coutume avant les Européens. La tasséomancie a été découverte bien plus tard, alors que les gens dépensaient déjà beaucoup d'argent en consultant les voyants et les médiums, et qu'un certain nombre de sciences et de pratiques étaient en plein essor.
La lecture des feuilles de thé : une technique simple
Dans la tasséomancie, les feuilles de thé sèches sont mises dans une théière, l'eau chaude est ajoutée et portée à ébullition, puis versée dans une tasse sans utiliser de filtre. Ceux qui veulent connaître leur avenir boivent le thé. Une autre pratique consiste à placer une coupe dans la main et à la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. La première gorgée de thé est plus facile à boire. Néanmoins, à mesure que l'on se rapproche du fond de la coupe, il devient de plus en plus difficile de boire le thé sans laisser infuser les feuilles. De nombreux buveurs de thé se sont résolus à remuer le liquide restant, et certains n'ont pas bu le thé. Lorsque le chercheur pensait avoir terminé, il remettait la tasse au lecteur. Les feuilles dans une tasse peuvent révéler des émotions, des étincelles d’énergie, des images et certains symboles.
La lecture des feuilles de thé : plus qu’un art divinatoire
Lors des regroupements des hommes et des femmes d'Asie et de Moyen-Orient, la lecture des feuilles de thé est une activité courante. Bien que de nombreux participants admettent être sceptiques quant à la lecture des feuilles de thé, ils conviennent également que cette activité peut être amusante et divertissante. La voyance par le thé est populaire, parce que les amis peuvent faire des prédictions bon marché sur l'avenir des autres au lieu de payer un voyant. Plus important que la divination, c’est le fait que chaque lecture de feuille de thé produit des rires.